En d’autres termes rêvons grand les amis! 

Coucou la fam, j’espère que vous allez bien! 

Autre journée, autre thématique, aujourd’hui nous allons parler de nos rêves ou plutôt de la grandeur ou de la dimension de ceux-ci!

J’entends déjà ronchonner au loin les spécialistes de la négativité : « non tu exagères, c’est trop pour toi tout seul », « non tu n’y parviendras jamais » « avec quels moyens parviendras-tu à ce résultat? » et j’en passe!

 Des phrases comme celles-là, on pourrait certainement en aligner des centaines. 😪

Mais vous savez quoi? je sais comment sortir des griffes de ce pessimisme exacerbant, ou du moins comment essayer! suivez moi….😉

PROTÉGER SES RÊVES

J’ai une révélation à vous faire, qui a moi même changé ma vie et ma vision des choses et des gens. Je pense que si vous l’intégrez à bien des niveaux de vos vies, les changements et les rapports à certains types de personnes s’en verront affectés et pour votre plus grand bien! 

Sachez les amis, que parmis ces personnes là que je choisis d’appeler les négativistes++, vous avez deux catégories, à éviter absolument autant l’une que l’autre! SAUVE-QUI-PEUTTTTTT

Nos amis Les craintifs de la vie ( nous les appellerons ainsi) 

les Craintifs de la vie n’osent jamais rien

vous les reconnaîtrez aux “tu en es sûr?”, “tu veux pas y réfléchir davantage”, “

Ils vous freineront dans vos ambitions mais en réalité, ce sont des personnes qui ne vous veulent pas de mal, mais transposent sur vous leurs propres craintes  face à l’échec. Elles ne se voient pas personnellement atteindre les objectifs que vous vous donnez, et pensent donc que vous aussi vous n’y parviendrez pas.

Nos amis Les mauvais esprits 

les sorciers et mauvais esprits n’aiment qu’une seule chose : détruire!

Ils vous diront “non tu n’es pas assez bon pour”, “tu n’as pas les capacités”, “c’est pas la peine d’essayer, ce sera une perte de temps”

Il s’agit là de personnes intentionnellement négatives dans leur démarche vis à vis de vous. Elles ne sont là que pour vous décourager et vous briser. Les mauvais esprits de nos vies  n’ont rien d’autre à apporter que des critiques et des paroles blessantes. 

Eeeehh oui! il existe vraiment des personnes qui  prennent plaisir au malheur et à la tristesse des autres. Alors fuyez les!

Le meilleur conseil que je puisse vous donner à ce sujet les amis c’est de les virer de vos vies si vous le pouvez ou d’éviter d’être en présence de telles personnes.  

Protégeons notre énergie et notre motivation à faire les choses 

AVOIR UNE VISION CLAIRE EN PHASE DE RÉALISATION

Je suis convaincue d’une chose, c’est que nous ne sommes rien sans UNE VISION les amis. 

Objectifs et sous-objectifs clairs

Énoncer clairement ses objectifs et sous-objectifs nous permet de clarifier notre vision des choses

Je vais vous raconter une petite anecdote: alors que je préparais mon bac, j’avais précisément en tête une idée de la moyenne générale que je souhaitais avoir (Je devais recevoir un super cadeau si j’y arrivais, autant vous dire que j’étais gonflée à bloc! 😁 .

 J’avais alors en toute innocence et magnanimité, calculé quelle note il me faudrait pour chacune des épreuves que je devais passer,  et cela en fonction de mes capacités mais aussi de mes lacunes. 

Je suis donc allée au bac, sachant précisément quelle moyenne je souhaitais avoir par épreuve, et avec un calcul sur la base des coefficients, la moyenne générale que j’obtiendrais si j’ atteignais les différents résultats escomptés. Je visais 14 de moyenne générale pour mon Bac, autant vous dire que je pratique le “rêver grand” depuis des années, voir trooooop grand! 😁

Mais dans ce domaine, le troooop est toujours mieux que le pas assez…. faites moi confiance sur ce point! 😉

Bien se connaître

analyser nos atouts, nos forces, et faiblesses permet de mieux nous préparer

Dans la continuité de mon exemple sur le BAC, il ressort un point capital : c’est de bien se connaître. 

Je connaissais mes capacités dans chacune des disciplines qui nous étaient dispensés en cours, et j’ai fixé mes résultats attendus en fonction de cela. 

Dans ce sens, je vous encourage vivement à prendre le temps de faire une analyse SWOT de votre propre personne.

Quels atouts avez-vous en votre possession? 

Quelles sont vos limites? vos lacunes?

Avoir et analyser ces éléments, vous aidera ensuite dans le “comment donner vie à vos rêves”, car oui, nous pouvons avoir différentes façons de donner vie au même rêve. 

SE JETER À L’EAU… EN FIN!

se jeter à l’eau est sans aucun doute la meilleure façon
d’apprendre!

Avez-vous déjà vu quelqu’un apprendre à nager en dehors de l’eau? dans un lit, sur un terrain?

NON!!! la réponse est non bien évidemment. 

Alors trouvez simplement le courage de vous lancer.

Ce n’est peut-être que ma pensée, mais il n’y vraiment que la pratique pour parfaire toute la théorie que vous aurez pu faire dans la phase de préparation de la réalisation de vos rêves. 

Et pour bien vous préparer mentalement, je vous propose de partir de quelques idées voire certitudes dans ce processus: 

VOUS ALLEZ FAIRE  DES ERREURS… tentez juste d’en faire le moins possible

VOUS APPRENDREZ… on apprend tous de nos erreurs et on s’améliore 

VOUS AVEZ DE GRANDES CHANCES QUE VOS RÉSULTATS SOIENT ÉLOIGNÉS DE VOS RÊVES…. il y’en a pour qui c’est “coup d’essai, coup de maître”, mais pour la plupart, l’évolution et l’atteinte des objectifs de départ se  feront progressivement

En prenant en compte tout ceci, nous sommes bien d’accord que de viser les étoiles nous assurera au moins de décrocher une étoile non? 

#partageretgrandir