Coucou la fam, weekend = nouveau sujet et quelques idées avant le début de semaine!

J’espère que votre weekend se déroule à merveille!

 Alors de quoi parlerons-nous aujourd’hui?

Simplement de  ce que j’appelle nos “addictions” lorsque nous sommes ou avons été en couple…. comment dire? avec la mauvaise personne! (j’entends déjà ceux qui disent… vraiment les femmes! 😜)

Mais plus sérieusement, nous l’avons tous déjà vécu au moins une fois dans notre parcours, de tomber sur cette personne qui nous fait du mal, et à qui l’on je cesse jamais de trouver toutes les excuses du monde!

 Elle avait trop bu…

On elle traversait une période sensible…

J’avoue que je l’ai un peu poussée à bout….

C’était la première fois…

Elle m’a promis de ne plus recommencer…

 Autant d’excuses que je ne pourrais jamais toutes les citer.

Mais vous savez quoi? moi je dis “démon un jour, démon toujours!”.

Les personnes censées nous aimer sont simplement INCAPABLES de nous faire du mal, et c’est une réalité!!!! Elles ne posent pas d’actes  odieux vis à vis de nous. 

Mais attention pas d’amalgame! je n’essaie pas de vous décrire une vision parfaite des relations humaines. Nous commettons tous des erreurs qui peuvent d’une façon ou d’une autre affecter notre entourage, mais il est des actes qui témoignent une profonde capacité à nous faire du mal, et j’ai appris à mes dépens , que cette personne qui est capable de vous faire du mal UNE FOIS le sera TOUJOURS. 

Pire encore, cette personne à qui nous décidons de “redonner une chance”, nous affligera un coup encore plus violent la prochaine fois que le précédent. 

Et si vous en doutez, je vous invite à faire tout seul, une petite introspection : pensez à des actes ignobles dont  vous considérez avoir été victime d’une personne qui vous est / a été proche (attention, j’en appelle à la bonne foi 😙) …. est-ce arrivé une seule fois?  les fois d’après n’étaient-elles pas plus brutales?

J’aimerais bien lire vos réponses en commentaires…

NE NOUS HABITUONS PAS A LA DOULEUR, ÉDUQUONS  NOS PROCHES À BIEN NOUS TRAITER 

And of course, bien les traiter en retour 😅 

Mon conseil du jour : pardonner OUI, donner infiniment des “secondes chances” NON.  J’irais même plus loin, en disant qu’il est des actes auxquels nous devons nous habituer à n’accorder AUCUNE seconde chance… au risque de passer pour le méchant.  Les blessures, lorsqu’elles sont profondes et lorsqu’elles ont été commises par des personnes de confiance, mettent du temps, même si oui elles finissent toujours par guérir.

L’âme humaine agit comme  une éponge qui même pressée, garde en elle l’ADN de la substance absorbée.  Il est de notre responsabilité de protéger notre âme. 

AVEC DES CORNES, CA AURAIT ÉTÉ PLUS SIMPLE!

Autre croyance que nous avons : c’est que les personnes toxiques  ou susceptibles de nous faire du mal, débarquent dans nos vies avec des cornes bien luisantes sur leur font. 

FAUX! 

De mon expérience personnelle,  et surtout de nombreux échanges avec d’autres : elles sont généralement: 

  • les plus gentilles : gentilles, pas vraiment, plutôt hypocrites disons le! 😪
  • celles que l’on prend facilement en pitié : à cause d’un passé peut-être douloureux qu’elles ont du mal à laisser derrière, et surtout qu’elles n‘hésitent pas à brandir pour justifier le moindre de leurs actes manqués…

Alors gardons-nous bien de faire trop vite confiance…

#partageretgrandir