Coucou les amis! j’espère que vous allez bien et que ce confinement se passe bien, de votre côté. Pour ma part je sens que je deviens chaque jour un peu plus folle et aux bords de la crise de nerfs, mais bon…. “on respire Stéphanie” 😗

Je reviens dans ce deuxième article sur mes voyages, vous parler d’une autre destination que j’ai découverte l’été dernier, en compagnie d’une amie : la majestueuse Dubaï!! Décidément j’ai une vraie attirance pour les pays arabes me direz-vous! 😅 Après Destination AGADIR, c’est Destination Dubaï. vous l’aurez compris, j’adore les voyages et j’espère pouvoir en partager davantage avec vous à l’avenir.

Cette petite escapade à Dubaï, je l’avais faite avec une amie très proche et bien entendu ça change complètement d’une approche voyage en amoureux! Comme dans le précédent article de cette rubrique, je mêlerai descriptions et impressions personnelles, pour votre plus grand plaisir!

Bon à savoir : pour les personnes partant des pays pour lesquels il faut un visa pour Dubaï, sachez que l’obtention du visa est vraiment simple. Que ce ne soit donc pas un frein pour vous.

Alors Dubaï, what’s up?

Les aprioris sur Dubaï

J’ai décidé de commencer par ce petit point car je sais que nous sommes nombreux (moi y compris avant mon voyage), à avoir des aprioris sur cette destination à la réputation quelque peu intrépide et intolérante. Qu’il s’agisse de la tenue vestimentaire à mettre, des gestes à adopter en public, j’avoue que j’avais entendu énormément de commentaires pour le moins effrayants sur l’intransigeance des habitants et des autorités de Dubaï à ce sujet. De façon plus claire: pas d’habits trop courts, ou qui dévoilent trop le corps, aucun rapprochement physique en public…. je peux vous dire que si cela a existé autrefois, tout ça est bien derrière aujourd’hui!

J’ai personnellement (mon amie aussi) fait l’expérience des shorts très courts comme on les aime bien en été, de l’éclate totale en bonne touriste dans les rues, sans avoir le moindre problème! bon je vous avouerais tout de même que nous avons dû essuyer quelques regards réprobateurs, mais si vous êtes comme nous et que vous vous en foutez, vous n’aurez AUCUN problème!!!! Alors allez-y no stress!!

Les saisons à Dubaï, élément capital dans votre programmation voyage!

Ne faites surtout pas la même erreur que moi, n’y allez pas en juillet-août!

Pendant la préparation de ce voyage, nous nous étions entendues dire qu’il ferait très chaud à cette période, mais étant toutes les deux originaires du Cameroun pays à la base très chaud, nous avons pour ainsi dire sous-estimé le potentiel de Dubaï! 😰. Je peux vous dire que la chaleur était à ne pas pouvoir rester dans la rue plus de 5 min! On aurait dit un conditionneur d’air chaud! le thermomètre affichait 40 ° sans problème durant notre séjour. Heureusement qu’il n’a été que de cinq jours! Étudiez donc bien les saisons à Dubaï avant de partir! et prenez avec vous des crèmes solaires, même les peaux foncées!

Les logements à Dubaï

Mon amie et moi avions énormément parlé de ce voyage et de notre envie de le faire, mais finalement très peu planifié! le choix des hôtels et des activités se sera donc fait un peu à l’arrache, avec les moyens que nous avions. Pour le coup, nous avions opté pour un hôtel 4 étoiles le Royal Continental Hotel pour presque 300 € pour 4 nuits petit-déjeuner inclus (nous partagions la même chambre). L’hôtel était juste bien, et les photos sur le site plus attrayantes, il faut le dire! Mais alors le petit-déjeuner, quel délice! Bien manger c’est la vie right?? 😅

Il se situait dans le quartier Deira, qui n’est pas mal, mais ne sachant pas cela au moment de la réservation, nous avons quand même regretté de pas avoir choisi un des hôtels que nous avions ciblés à la Marina Dubaï.

La Marina Dubaï

La Marina Dubaï

C’est là aussi le coin moderne et un peu upé de Dubaï! avec ses grands hôtels, sa belle plage, et ses restaurants et autres coins chicos, pour des vacances enjaillées, c’est l’endroit idéal à Dubaï! faut être prêt à mettre la main dans le portefeuille par contre!

Le Dubaï Mall

Autant vous dire que nous n’y avons fait que du lèche-vitrine, tellement nous étions limitées dans notre budget! mais il a le mérite d’être le plus grand centre commercial au monde, et le détour en vaut la peine. avec ses grands magasins, ses restaurants chics, ses espaces de jeu et de détente, le Dubaï Mall vaut bien une demi journée de votre séjour à Dubaï.

Dubaï Mall

L’aquarium « The Lost Chambers »

La visite de magnifique aquarium de l’Atlantis Palm Resort est une activité pour le moins divertissante, qui ne vous coûtera pas très cher. Nous en avons eu pour 28€/ personnes pour les entrées, pour avoir le droit d’être plongées dans un époustouflant univers marins, avec ses poissons divers et variés, ses hippocampes, ou encore ses requins. C’est à la fois un défilé de couleurs tropicales, et de variétés originales d’espaces marines.

Escale à ABU DHABI

L’impression que j’ai tout de suite eu de la ville de Dubai, etait malgré ses énormes gratte-ciels, celle d’une ville « sans âme ». Il m’a manqué la chaleur humaine et l’originalité des peuples que l’on peut retrouver lorsqu’on découvre d’autres horizons.

Et cette chaleur humaine ou simplement cette « vie », je l’ai un peu plus retrouvée lors de notre escale à Abu Dhabi. Nous en avons eu pour 1h en voiture pour partir de Dubaï à Abu Dhabi. Nous avons fait le trajet en dans un véhicule personnel, mais je vous ai déniché quelques infos pratiques pour partir de Dubaï à Abu Dhabi, via d’autres moyens.

Voilà les amis, pour ma visite sommaire de Dubaï. Comme je l’ai dit plus haut, je n’y ai passé que 4 jours complets, et donc finalement très peu de temps pour faire une visite approfondie. Il y’a bien sûr de bonnes adresses où faire quelques achats à bon prix si vous souhaitez faire quelques cadeaux à votre retour, et pour manger local. Je les mettrais en commentaires pour ceux que ça intéresse.

Amusez vous bien lors de votre visite à Dubai!

#partageretgrandir