Ahhhhhh l’amour, le sujet de toujours! comment le trouver, comment l’oublier, comment le construire…

Dans cet article je vous propose de l’aborder sous l’angle de la recherche de l’amour! Entre les nombreuses trahisons, les quelques échecs sentimentaux et les désillusions que nous traversons dès l’âge adolescent, certains d’entre nous finissent par ne plus trop y croire, ou pire encore penser qu’il existe des recettes “magiques” pour trouver  l’âme sœur! 

l’amour est le plus beau des cadeaux

D’entrée de jeu, je veux préciser le fond de ma pensée sur ce sujet, la pensée d’une femme qui elle aussi a traversé, mensonges, désillusions, et douleurs intenses alors qu’elle avait choisi d’aimer. L’ amour ne se cherche pas, il se trouve, ou alors il nous trouve! (je reviens dessus dans les prochaines lignes, pour mieux détailler ma pensée). Et je suis chaque jour un peu plus rassurée par le nombre de belles histoires  qui débutent comme par enchantement. Mais comme d’habitude, s’il m’était donné de partager quelques Tips sur comment se fabriquer un “attrape-cœur”, voilà ce que je vous dirais: 

Soigner sa personnalité

vous iriez dans un magasin acheter une paire de chaussure moche vous? non bien sûr que non! et personne ne le ferait. Si vous souhaitez attirer votre âme sœur, commencez par faire un point sur vous et en d’autres termes “préparez-vous” pour ce fameux jour…. sympa hein! 😜

Laisser tomber les portraits que l’on se fait sur la personne parfaite

La personne que vous imaginez n’est peut-être pas celle qu’il vous faut. Et puis entre nous, cela se rapprocherait un peu trop d’une liste de courses dans laquelle on précise 

je veux une femme/ un homme qui a des cheveux magnifiques, les yeux verts, un sourire angélique, les jambes de Naomi….

Mon conseil: trouvez la personne qui vous traitera avec amour, considération et respect… et pi c’est tout! 

Fermer les portes du passé 

Prenez un livre, ouvrez-le à une page et essayez  ensuite d’en ouvrir une autre… c’est assez compliqué n’est ce pas? voire impossible. Selon moi, l’amour fonctionne quasi pareil. Pour rencontrer l’amour et vivre une histoire bien, il faut accepter de laisser derrière nous nos histoires passées, laisser nos démons et laisser enfin guérir cette blessure qui nous empêche d’avancer.

Lui laisser sa chance

Bien souvent quand nous pensons ( et nous pensons tous! là n’est pas le problème) que la personne qui s’intéresse à nous n’est pas la bonne, nous ne voulons même pas lui laisser sa chance. Et c’est à tort. Tant que nous n’avons pas d’engagement ailleurs, qu’est ce que ça peut nous apporter de réellement mauvais d’accepter de découvrir l’autre? La vie nous réserve souvent bien des surprises…. 😉

Ne pas en faire une obsession

De mon expérience personnelle, lorsqu’on est sous pression, on fait très souvent les choses de la mauvaise façon. Cette même pression nous bouffe de l’intérieur et éteint finalement cette lumière censée attirer l’autre; elle nous pousse dans la précipitation à accepter parfois “le premier venu”…. et ça ne peut que finir en une déception de plus. 

Prenez votre temps…. tout vient à point à celui qui sait attendre!

Veiller à ce que notre cœur soit disposé à aimer

C’est souvent le plus difficile, lorsqu’on a déjà connu des déceptions dans notre parcours amoureux. Choisir l’amour demande de la volonté et de l’implication. Il est difficile de vouloir rencontrer l’amour sans y être réellement disposé. Alors faites le bilan de où vous en êtes et travaillez cela avant s’il le faut.

Pour le reste, ce qui rend la vie si belle c’est un peu ce côté inattendu, isn’t it? 

#partageretgrandir